À Propos

L’entreprise

Productions Héméra est une jeune compagnie de création et de production théâtrale et cinématographique pour le grand public, ainsi que pour le public jeunesse. L’OSBL a été fondée, en 2016, par Charlie Jutras et Jessika Aubé, toutes deux comédiennes diplômées du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Jessika Aubé est originaire de Beresford au Nouveau-Brunswick, alors que Charlie Jutras vient du petit village de Ste-Perpétue situé au Centre-du-Québec. S’étant rencontrées dans la grande ville de Québec, lors de leurs études au Conservatoire, les deux comédiennes partagent le désir de rendre leur art accessible en région comme en ville. Voilà pourquoi, nos spectacles de création sont légers à transporter et peuvent facilement se déplacer en salle, en bibliothèque, en milieu scolaire, au musée ou en plein air.

La compagnie se donne aussi la mission de rendre l’art accessible, d’éduquer et de participer à l’ouverture de conscience. 

Pour 10 spectacles vendus, un spectacle est offert gratuitement à des clientèles en situation de vulnérabilité ou de pauvreté.

Fondatrices

Charlie

Comédienne, productrice, dramaturge & réalisatrice.

Charlie est diplômée de la cohorte 2013 du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Elle a également co-fondé, en 2010, le Théâtre du Coq de Ste-Perpétue, où elle a travaillé comme actrice et directrice artistique pendant 9 ans. Au cours des dernières années, elle s’est penchée sur l’écriture, l’interprétation et la réalisation de courts-métrages.

Elle a participé à la création de tous les spectacles de la compagnie soit Prête, pas prête, J'adore!, Le grand cirque des déchets et H T π J'T. En collaboration avec le Festival de Films pour l'Environnement de Portneuf, Charlie a également réalisé le court-métrage Le royaume des déchets et créé Classe Verte. Classe Verte est un projet de production de capsules vidéos humoristiques et éducatives, qui encourage la population à tendre vers le zéro déchet. Vous pouvez retrouver ces vidéos comiques et écolos ici.

Slider

En 2018, elle a participé à une mission de clown humanitaire au côté du célèbre Patch Adams, une expérience qui l'a beaucoup touchée et qu'elle a grandement appréciée.

— Crédit photo: Trenton Branson photography

Jessika

Comédienne, dramaturge & chanteuse.

Jessika Aubé est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec depuis mai 2015. Depuis, elle a cofondé Productions Héméra. Jessika a participé à la création du spectacle jeunesse «Prête, pas prête!», en tant qu'interprète, et signe la mise en scène du «Grand cirque des déchets». Au printemps 2017, sa pièce de théâtre «La fille qui voulait tuer avec sa pinte de lait», fut retenue et lue au Festival à haute voix au théâtre de l'Escaouette à Moncton au Nouveau-Brunswick.

Depuis, elle travaille sur son recueil de nouvelles qu'elle espère publier bientôt et elle prépare de très beaux projets de création avec sa compagnie de théâtre.